jeudi 11 septembre 2008

Notes d'humeur

Comme les looooooongs articles ne sont pas lus (et souvent pas écrits non plus...) je crois que je vais m'en tenir aux petites pensées quotidiennes... oh nom de Moi ais-je dit "quotidiennes" ? Ce blog sera-t-il mis à jour quotidiennement ? Bon... on verra bien...

#-Siné Hebdo, "un journal qui chiera dans la colle et les bégonias"... Bon comme mes fans le savent j'étais à fond pour Siné cet été... Forcément j'ai acheté le fameux journal annonçant le retour en fanfare des anar' humoristico-gauchistes... J'avais même entendu dans une interview de Siné que la seule ligne éditoriale était l'humour... Quelle déception mes enfants, quelle déception ! Moi qui ne supportais pas les élans moralisachiants de Phillipe Val, je fus déçu en découvrant que mon supposé Graal n'était qu'une vulgaire coupe comme une autre... Attendant ce journal comme le Beaujolais Nouveau je suis tombé des nues en lisant un enchaînement de chroniques soporiphiques, et son anti-sarkozysme primaire avait un affreux goût de bouchon... Oui je hais Sarkozy et tout ce qu'il représente, mais des chroniques d'humeur pour dire "Sarkozy me fait chier !" c'est d'autant plus inintéressant. Mais bon, ça n'est que le neumebeurre ouane, j'espère qu'il se bonifiera comme le vin.
Note : Il en faudrait pas beaucoup pour faire de ce journal un vrai canard culte, plus de dessins, des dessins plus caricaturaux (Maëster par exemple serait à sa place dans ce journal pour moi) et moins d'articles Miss France du genre "la guerre c'est mal, et Sarkozy il pue du cul", des articles avec du fond comme celui de Denis Robert avec en prime de la vraie insubordination et de la vraie provocation et le tour est joué !

#-"Edvige" "Christina"... mais bordel qu'on vive dans un état policier où nos moindres faits et gestes sont contrôlés, ça encore je peux comprendre. Vu le taré qui a été élu par les millions de non moins tarés de concitoyens je ne me fais aucune illusions quant à l'avenir de ce pays et des libertés qui s'y terrent. Mais qu'on donne des noms humains, et aussi ridicules, à des fichiers qui représentent justement le pire de ce que la déshumanisation de la politique peut créer, ça non. Franchement vous vous voyez dans la rue avec des pancartes "Non à Christina !"?

#-A propos d'état policier et totalitaire, j'ai entendu dans je ne sais plus quelle émission (sinon je citerais la source bien entendu) que la police de Londres payait des gamins de 8 à 10 ans pour surveiller les gens et rendre compte des délits mineurs. Marrant comme au lieu de tirer les leçons de récits d'anticipation on semble au contraire s'en inspirer. Je suis sûr que nos amis du renseignement ont 1984 en livre de chevet.

#-Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment sur le net il y a une nouvelle vague de chroniqueurs musicaux qui jouent la carte de l'intellectualisme et du n'importequoi-isme. Des chroniqueurs dont on se demande si ils ont vraiment écouté l'album dont ils parlent ou si ils s'amusent juste à employer le champs lexical de l'onirisme n'importe comment pour faire genre ils ont lu des bouquins. Ces mecs (et filles) doivent penser que plus un article est incompréhensible et plus la critique est bonne. Qu'ils ont saisi l'esprit du disque ou je ne sais quoi... Mais merde quand-est-ce qu'un critique zikos se remettra à parler de guitares et de chant ?

1 commentaire:

Mello a dit…

Siné-hebdo, yé connais pas, donc yé vais pas youyé ! XD

Edvige et Christina ? Ben ça ne m'étonne plus par les temps qui courent, mais le pire c'est que ça existe depuis plus de 10 ans et que ça gueule que maintenant, ou alors j'ai loupé une épisode il y a 10 ans.

Les gamins espions ? Là j'avoue que ça part complet en couille !

La musique ? Ca me rappelle un excellent sketch de Groland qu'il faudrait que je retrouve ! :p