lundi 8 septembre 2008

D'inspiration

Ces temps-ci je n'ai vraiment rien à dire. Bon faut dire aussi qu'après deux mois de glandage... ah tiens on me dit dans l'oreillette que ça fait 19 ans que je glande... M'enfin bref.

Je ne trouve pas l'inspiration pour quelques textes géniaux dont j'ai le secret. Secret que je vous distille à vous pauvres mortels tel Prométhée volant le feu aux dieux, faisant rayonner sur vous mon savoir et mon intelligence telles les Lumières. La vache c'est limite du Kant ce que je viens de faire.

M'bref (contraction de M'enfin et de bref), d'habitude quand j'écris un article, j'ai une idée de départ, ensuite mon génie et mes doigts font le reste. Au fil du clavier je couds un article qui vous réchauffe dans la froideur des ténèbres de votre ignorance. Putain je m'aime.

Blague mise à part, les seules fois où je trouve quelque chose à écrire, c'est dans les moments où je m'ennuie terriblement. Les transports en commun, les marches seul, sans témoin sans personne, que mes pas qui résonnent... Ahem... Et une fois de retour chez moi, devant l'écran, les doigts fébriles sur le clavier en attente d'un ordre venant du QG cérébral, il se trouve que rien ne se passe. Le cerveau infiltré par un agent dormant, l'angoisse de l'écran blanc me saute alors à la gorge et en simple bidasse je me laisse égorger, saignant mes idées sans jamais pouvoir stopper l'hémorragie.

Marrant ça, il suffit de faire un article expliquant que je ne sais pas quoi dire pour avoir effectivement quelque chose à dire. Après Kant je suis Diderot. Ou pas... (surtout pas... xD)

2 commentaires:

Aspic a dit…

"Je ne trouve pas l'inspiration pour quelques textes géniaux dont j'ai le secret."

Rien que ça ! :-D

Quelle homme... quel charisme... brrrr <3

Mello a dit…

Comme quoi, c'est quand on a rien à dire qu'on est le plus inspiré ! ^^