dimanche 11 mai 2008

Les petits pains à griller Jacquet, l'énergie de demain...


Pick Pocket -M- (parce que j'en ai marre de cette mode écologique, on a ni pétrole ni idées, et que je soutiens à fond Voynet, Luce Lapin de Charlie... parce qu'elles mènent le combat depuis bien plus longtemps que n'importe quel connard qui s'est découvert écologiste à petites doses)

-


Pour les incultes qui ne sauraient pas ce que sont les petits pains à griller de Jacquet, ce sont des pains comme leur nom l'indique, de différentes tailles selon votre choix, qui se font griller au four ou au grille-pain. Il est évident que pour les faire rentrer dans ledit appareil, il faut les couper en deux.

Et c'est à peu près au moment où vous tentez de sortir le demi-pain que vous comprenez votre erreur. Votre innocent goûter vient de se transformer en mini réacteur nucléaire. Enfin quand je dis « vous » il faut comprendre « je », et oui, j'ai mal aux doigts.
Mais vous pensez bien que mon intellect superbe ne s'est pas arrêté à ce genre de facéties, si on a dix doigts c'est qu'on peut en perdre trois à cause d'une haute teneur en « Putain ça brûle cette merde ! ». Et c'est ainsi que je me suis rendu compte d'une chose, à la perte de trois doigts de ma main droite, celle que je n'utilise de toute façon jamais, même après dix minutes, ce demi-pain est toujours brûlant.

Et c'est à l'aide de mes quatre doigts restants que je me suis attelé à la tâche de mettre quelques gouttes d'eau sur ce réacteur naturel, et c'est la larme à l'oeil (la vapeur d'eau peut aussi brûler les yeux) que j'ai créé le premier mini réacteur sans déchets nucléaires.


Pendant que vous m'applaudissez je vais aller me mettre un pansement à l'oeil. De toute façon le droit ne m'était pas utile.

Alors bien sûr je comprends les problèmes qu'engendreraient la création de petits pains en chaîne. La nécessité d'utiliser la culture OGM, le cynisme d'utiliser le blé comme énergie quand un continent entier meurt de faim... Mais je vous répondrai que :

1)C'est déjà le cas.
2)Ça permettrait de faire fermer les centrales nucléaires, et ça c'est pas formidable ?


Bien sûr quelques problèmes techniques viendront troubler la fête de l'Humanité dansant autour de la Terre la main dans la main. Enfin en tout cas la danse des hommes d'affaires occidentaux.
Déjà parce que construire une mini centrale à l'échelle d'un p'tit pain n'est pas à la portée du premier connard venu. Il faudra donc transformer la profession de physicien et autres chercheurs en une sorte de service à domicile comme les plombiers.
Le coût d'installation ensuite, la puissance dégagée par un p'tit pain suffit à peine pour alimenter le grille pain responsable de cette énergie, il faudra donc environ une ou deux installations pour chaque appareils électriques. Mais qu'importe, le progrès ! Et des sous ! Parce qu'évidemment ça va douiller ! Sinon ça serait pas drôle. D'où la danse des hommes d'affaires susmentionnée.
Il y aussi le problème du lobby des émirats du plutonium (mais si ça existe ! Je ne vous permettrai pas de mettre ma bonne foi en doute !). Là aussi j'ai une solution, faire infiltrer ces émirats par un agent qui facilitera l'embauche de Jérôme Kerviel, en deux ou trois jours on devrait plus être emmerdés.

Voilà, vous savez tout, votre vie va être bouleversée, le monde sera changé à tout jamais, et si le bourdonnement incessant de toutes ces mini centrales vous empêche de dormir, si vous êtes obligés de manger des OGM et donc de mourir d'un cancer vers 50 ans, si vous devez en plus vider les réservoirs d'eau au fur et à mesure, vous empêchant ainsi de sortir à plus de 5km de votre maison (sous peine de ne pas savoir revenir à temps pour empêcher la noyade du système)...


Bref, et si... souvenez-vous que c'est pour la bonne cause.


Pr Julien Von Krapûl

4 commentaires:

Mello a dit…

L'écologie => ou comment faire simple quand on peut faire compliqué ! Parce que de nos jours c'est un vrai bordel, ya personne qu'est d'accord ! :p Mais merci de ces nouvelles inventions professeur Myrdd' ! :D

Kak Miortvi Pengvin a dit…

Pour un gars qui aime pas les technologies, je me dis que tu es pas mal débrouillard quand même. Chapeau!

'Fin, moi je dis que le pain normal c'est meilleur mais bon...

Aspic a dit…

Dieu que c'est compliqué. Plus fort que moi et mes pizzas ! è__é

Ca fait un peu chaussete, dans le principe, ce dernier article... (mais en beaucoup mieux écrit et plus intéressant... xD)

HyiHyil a dit…

Bon, je ne peux toujours pas écouter le truc du player mais bon, je met tout de même ça :
Trop fort ! On dirait une des billevesées si tordantes du Chat Newtonien ! XD
Fin bref, j'avais bien aimé à la première lecture et j'ai autant apprécié aux suivantes.