jeudi 7 février 2008

Ne lisez pas ce titre.





Bon j'étais parti pour vous parler du nouvel album des Wriggles, comme je l'avais promis lundi soir...



Si si c'est vrai, je voulais dire qu'ils étaient beaucoup plus enragés que jadis, avec des textes bien plus engagés comme La Major, qui sans aucune subtilité, critique le monde du fric musical.


Je voulais même vous dire qu'au niveau musical on avait un peu droit à une régression vers le tout premier album avec une guitare électrique bien bourrine et pourtant assez discrète par rapport aux voix mais que malgré tout la réalisation était vraiment superbe...



Je voulais aussi dire que certaines chansons étaient assez inutiles, comme Le Complot, ni vraiment drôle, ni belle, ni... rien en fait, juste à oublier.


Mais je voulais aussi rappeler que les Wriggles restent les Wriggles et qu'ils ont toujours d'excellentes chansons, comme CRS mélangeant (enfin) l'engagement et l'humour ou Le Petit Bonhomme, chanson très triste qui raconte le chemin d'un ado vers le nazisme...


Bref je voulais conclure en disant que si on était fan et qu'on voulait toujours soutenir le groupe qu'il faut alors l'acheter pour Le Guide, La Major, Petit Bonhomme, et CRS qui sont vraiment du grand Wriggles, mais que pour le reste je pense qu'il est le moins bon des albums ex aequo avec Justice avec des Saucisses, le tout premier.



Mais je ne le ferais pas.



Cet article est dédié à Diderot grâce à qui j'ai eu mon bac.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Va falloir que je m'y mette à ça aussi ! (J'ai vraiment plein de trucs à (re)découvrir ! Un duo Thiéfaine-Les Wriggles ? Ce serait intéressant comme idée ! ^^
Très bonne explication en tout cas mon cher Myrdd' ! ^^