mercredi 26 mars 2008

Un jour, un dieu...

Dieubouddhallah-Les Wriggles
A ses débuts, Dieu n'était pas grand chose, rien qu'un bébé qui s'amusait avec ses jouets

Évangile selon St Casse-bonbon :

"Areuh Areuh"

Et en mélangeant tout ses jeux de construction, Dieu arriva à un résultat particulièrement foiré, le Monde :

Aux premiers jours du Monde, Dieu s'ennuyait

Évangile selon St Bruce Wayne (Évangile rédigée par le cousin germain de l'oncle de Joseph, père de Jésus, remettant en cause les fondements de l'Eglise) :

"Au septième jour, n'ayant pas F3X, Dieu s'ennuyait"

Pour s'amuser un petit peu, il s'amusa d'abord avec ses animaux de compagnie, leur interdisant de manger le fruit sacré, quel meilleur moyen pour les voir manger le fameux fruit ? Bref... Dieu vit que cela était drôle de punir pour rien, et au cours des âges, s'ensuivit une série de bonnes blagues. L'âge bête.

Quand ses boutons avaient finis de pousser, Dieu en avait marre de pourrir les humains, et cherchait d'autre formes de jouissance, et il découvrit sa sexualité, par l'intermédiaire d'une femme déjà mariée... mais il apprit que le sexe n'était pas sans conséquence, apparemment épargné par les MST, il eu tout de même la pire des malédictions : un fils.

Dieu accepta de reconnaître son enfant, mais refusa de s'occuper de son éducation, ou même de l'aider dans les coups durs...

Évangile selon St Kévin :

"Mais euh c'est trop pas justeuh j'suis un jeune moi, fuck les responsabilités moi je veux jouir de la vie sans entrave !"

puis son fils mourut... et dégoûté par l'expérience du sexe il décida d'aller chercher son plaisir ailleurs...

Et au commencement de l'âge adulte, notre divinité (marre de répéter Dieu tout le temps) décida de s'épanouir dans la musique. Les humains avaient créé énormément d'instruments, mais Dieu vit que tout cela n'était pas très bon. Alors il décida de créer son artefact ultime, l'instrument représentant la puissance divine, représentation du parfait grâce à sa forme en cercle : le tambourin.

Évangile selon St Joel Gion (seule évangile jusque là reconnue authentique par le Prieuré de Gion... oui c'était surtout prétexte à un jeu de mot débile en référence à un bouquin débile, et j'vous zut) :

"Geez ! Bomb's away babe !"

Ainsi la musique, grâce au pouvoir divin du tambourin, allait devenir un instrument de l'âme, et le moyen de toucher les gens au plus profond de leur coeur avec les Beatles, et de leur libido avec les Stones. Oui bon c'est vrai les humains ont mis un certain temps à savoir manipuler l'instrument correctement, mais ce qui compte c'est que maintenant ils aient choppé le truc :D


J'essaierai de faire un article tout les jours* sur la genèse du tambourin selon différentes mythologie, ici la mythologie chrétienne. Arrangée à ma sauce. Bien arrangée même.






*Cette promesse n'engage que ceux qui y croient.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel jeu de mots superbe avc ce prieuré de Gion ! XD La bible selon St Myrdd' ! Quand est-ce que tu nous dis la messe sur le forum ! XD

Aspic a dit…

Alors, toi aussi, tu veux t'y mettre, à faire un article par jour ? :-D

Ben bonne chance :-P

En tout cas, cette théologie révisée nous en apprend de belles sur le Tambourin...
Le rock'n roll, la représentation musicale de Dieu sur Terre ? xD