dimanche 2 novembre 2008

Du téléchargement

Qu'est-ce qu'ils m'ont fait marrer avec leur pétition ! Les rebelles de toujours comme Psy4delarime ou les BBbrunes signant cet acte de bravoure. Admirez avec quel panache ces grands artistes joignent les rangs de la lutte !Dans 20 ans vous pourrez dire "j'y étais !" quand la rébellion a pris forme, quand ils se sont ligués, unis contre un seul et même ennemi ! Un des slogans de la jeunesse UMP c'est "en 2008 la jeunesse est à droite !", ils n'ont pas tout à fait tort.

Je m'étais toujours dit que le téléchargement illégal était une blague, que les vrais amateurs de musique achèteraient de toute façon les albums qui leur plairaient, que c'était la loi de Darwin appliquée à l'art, seuls les plus talentueux survivraient. Au revoir les chanteurs préfabriqués, les starlettes manucurées, les rebelles apprivoisés, la musique reconnaîtra les siens !

Hier est sorti le nouvel album de BRMC, uniquement en téléchargement sur leur site à... 6€. Devant un prix aussi bas je n'ai pas hésité une seconde pour télécharger ledit album d'autant plus que je savais qu'il était produit par le trio et que tous les revenus leur reviendraient.

Hier soir en réécoutant leur album, je surfais sur les sites et forums qui comportaient déjà des critiques. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que même sur le forum officiel français, ils s'échangeaient l'album, sans donc reverser un seul centime au Club. De vrais fans, qui aiment la musique, face à un album qui ne coûte que 6 euros, d'un groupe dont on sait qu'ils sont en galère financière depuis toujours, préféraient le voler. Un gouffre s'ouvrait devant moi, et la naïveté qui m'habitait au début de l'article s'est soudainement envolée.

Je n'avais aucun état d'âme pour Diam's et sa bande de signataires, des gens sans aucun talent qui nous sont fourgués de force dans nos oreilles par des cravates totalement déconnectés de leurs tripes.

Mais que des connards pillent leurs idoles, qu'on pille des artistes en galère, qu'on foute un poing dans la gueule à l'underground, lui indiquant clairement qu'elle n'a aucun avenir à cause de ses fans.


Merde.

2 commentaires:

Mello a dit…

Wesh zyva yo t 1 nul taime pa Diams alor kel é tro kifante !!

XD

Joli article, mais t'as oublié de citer Tokio Hotel aussi ! X)

Myrdd' a dit…

En même temps ils ont pas signé cette pourriture de pétition donc pas la peine...