jeudi 7 février 2008

Ne lisez pas ce titre.





Bon j'étais parti pour vous parler du nouvel album des Wriggles, comme je l'avais promis lundi soir...



Si si c'est vrai, je voulais dire qu'ils étaient beaucoup plus enragés que jadis, avec des textes bien plus engagés comme La Major, qui sans aucune subtilité, critique le monde du fric musical.


Je voulais même vous dire qu'au niveau musical on avait un peu droit à une régression vers le tout premier album avec une guitare électrique bien bourrine et pourtant assez discrète par rapport aux voix mais que malgré tout la réalisation était vraiment superbe...



Je voulais aussi dire que certaines chansons étaient assez inutiles, comme Le Complot, ni vraiment drôle, ni belle, ni... rien en fait, juste à oublier.


Mais je voulais aussi rappeler que les Wriggles restent les Wriggles et qu'ils ont toujours d'excellentes chansons, comme CRS mélangeant (enfin) l'engagement et l'humour ou Le Petit Bonhomme, chanson très triste qui raconte le chemin d'un ado vers le nazisme...


Bref je voulais conclure en disant que si on était fan et qu'on voulait toujours soutenir le groupe qu'il faut alors l'acheter pour Le Guide, La Major, Petit Bonhomme, et CRS qui sont vraiment du grand Wriggles, mais que pour le reste je pense qu'il est le moins bon des albums ex aequo avec Justice avec des Saucisses, le tout premier.



Mais je ne le ferais pas.



Cet article est dédié à Diderot grâce à qui j'ai eu mon bac.

lundi 4 février 2008

La rentrée...

6h:30 : "mmmmm... fool's gonna fall and raise... another fallen child..." mmf hein ? Kekya ? mmmf... non... il va s'arrêter tout seul....

6h35 : "mmmmm... fool's gonna fall and raise... another fal *click*" mmmmff saloperie, bon dodo moi....


7h00 : "BON JULIEN TU TE LEVE ?????????" Ouais ouais... ouais. Bon... faut que je me lève... allez c'est parti...

7h10 : Bon... résumons la situation... ma tête est mouillée... de l'eau me coule dessus... bon alors j'étais dans mon lit et là je suis enfermé dans une cabine d'1m carré environ avec des murs blancs... ah ouais ! J'me souviens ! La douche ! Bon du coup j'vais m'laver moi.... (fin du monologue intérieur 7h20)

7h50 : OK... donc là je suis dans la voiture et je vais à la fac. Contrairement à ce que me dit mon cerveau je suis bien en un seul morceau et je suis habillé, bon ben let's go.

8h30 : Bon le tram je l'ai eu tranquille, j'vais peut être aller voir mon emploi du temps ça peut être sympa comme début de rentrée.

8h35 : De quoi ??? Changement de groupe ???? DE QUOI ????? PAS COURS AVANT 14H ?????
Bon alors je décrète officiellement que le lundi je reste chez moi désormais.

9h>11h : Je m'ennuie sur l'ordi de la fac

12h : bon j'ai pas mangé il reste plus que des sandwitchs remplis de légumes. Vais faire un tour au rayon CD

13h : je me suis gavé de chips, j'ai pris un beignet comme dessert selon ma bonne vieille formule "un peu de sel, un peu de sucre, beaucoup de gras"

14h : Yeah le surveillant de la salle info me laisse copier mon cd des vrigueulses sur mon baladeur, cool je vais pouvoir l'écouter. (ce CD fera l'objet d'un article d'ici demain)

15>17h : Je m'ennuie, parfois seul, parfois en groupe.

17h20 : Re dans ma voiture



La vache ce fut une rude journée.

samedi 2 février 2008

D'un dessin

Who-Brian Jonestown Massacre
Regardez ce magnifique dessin, made in Kuru!! Et rien que pour moi... j'suis heureux !!!


Bon ok c'est pas le premier qui m'est personellement destiné et l'autre était très beau et tout ça... mais ! C'est les Brian Jonestown Massacre, mon groupe culte de chez culte, celui devant qui je me prosternerais volontiers si j'avais à le faire !


Et là vous vous dites "Oh non il va pas le faire !" et je vous répondrais "Et si!"

Je vais vous parler des Brian Jonestown Massacre...


Le BJM (pour les intimes) est un groupe formé au début des années 90 quand le monde entier était tourné vers Seattle et vers un certain groupe dont le leader se serait suicidé en 94... bref pas besoin de vous faire un dessin !! Début 90 donc, les débuts du grunge, du metal et autre musique à tendance bourrinitude, un groupe totalement inconnu tout droit sorti de San Francisco, Californie, lui, fait dans le revival sixties...

Mené par Anton Newcombe, leader mégalomaniaque mais accessoirement génie de la musique, le BJM écume les bars de californie et sort des albums à la pelle (dans l'année 96 il sort pas moins de trois albums) enregistrés avec une paire de ciseaux et des punaises (l'album Thank God for Mental Illness lui aurait coûté 17$) mais acclamés par la critique... entre pastiche des Rolling Stones et de Bob Dylan en passant par Jefferson Airplane, Anton est clairement influencé par les 60's et surtout par Brian Jones (logique vu le nom) membre fondateur des Stones. Ainsi il s'en inspirera pour son album de psyché indienne (rien que le titre These Satanic Majesties 2nd Request est un énorme appel du pied à Brian Jones) et au fil de sa musique avec le sitar.

Mais malgré ce talent manifeste, le succés ne sera pas au rendez-vous. Anton sabotera lui même ses concerts pouvant lui apporter un contrat juteux avec une Major, juste pour le plaisir de se proclamer indépendant et non intéressé par le fric (la discographie du groupe est disponible sur leur site officiel gratuitement). De plus, le groupe sera malheureusement victime des problêmes d'alcool et d'addiction à la poudre de son leader, qui à coup de pieds dans le cul dégagera tout ses musiciens et les remplacera au fur et à mesure de leur départ (Peter Hayes des Black Rebel Motorcyce Club, pas fou, est parti de lui-même).

Ces évènements seront rapportés dans le documentaire Dig! d'Ondie Timoner, qui retrace sept ans de la vie des BJM et des Dandy Warhols leurs frères ennemis. Documentaire dont Anton dira le plus grand mal car mis en scène pour le présenter comme un fou dangereux psychopathe mégalomane et junkie. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Mais il est vrai que la réalisatrice fait preuve d'une assez mauvaise foi quand elle fait passer sa propre détention pour possession de drogue pour un séjour en prison du chanteur.... toujours est il que pour découvrir la musique et le groupe, Dig! est une bonne alternative, et puis les Dandy's sont biens aussi donc...

Bon j'en ai fini des Brian Jonestown Massacre, et pour les intéressés (dont je doute de l'existence il faut bien l'avouer) je vous propose une sélection de vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=frr2Qt6H4Fo >> Un bon p'tit live :)

http://fr.youtube.com/watch?v=RT3G57rqP4o >> Un bon p'tit live bis (deux chansons)

http://fr.youtube.com/watch?v=HeUSp5JtI8I >> session d'enregistrement de l'album Give It Back


Bon et quand même un énorme MERCI à Kuru que j'adore !!!!! Merci ! Merci ! Merci !


Voilà vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale...