mercredi 16 juillet 2008

Marketing humanitaire, la gauche française dans la merde.


Découvrez The Black Angels!


-Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'Amnesty International qui m'était directement adressé. Dans cette enveloppe se trouvaient plusieurs documents à propos des abus liberticides en Chine, des extraits d'articles... et un bracelet "Amnesty International" suivi d'une demande de don. Et ce (modeste) don j'étais prêt à le faire tout de suite, ma mère m'a conseillé de me calmer, je ne suis pas salarié tout ça...

Et ensuite j'y ai repensé. En fait j'y repense maintenant pour être précis... et la première question qui me vient à l'esprit est

"Comment ont-ils eu mes coordonnées ?" Effectivement je n'ai jamais donné mon adresse et mon nom à cette association, je n'ai jamais été en contact avec cette association, et pourtant elle m'est directement adressée.
Cette adresse je suis à peu près certain qu'ils l'ont récupérée auprès de Charlie Hebdo, ou du Monde Diplomatique, deux journaux auquels je suis abonné.Il est inutile je suppose, de vous préciser que ces deux journaux sont de gauche. Ou alors peut être auprès d'une autre association. Je ne sais pas ce ne sont que des spéculations...
Mais cette vente ou ce don d'informations est pour moi inacceptable. Effectivement il y a quelques mois on avait repproché à Facebook d'avoir vendu des coordonnées à des entreprises diverses qui pouvaient spammer les utilisateurs de ce site comme elles le voulaient.
De quel droit des journaux militants souvent contre ce genre d'abus et d'atteintes aux libertés ont-ils donné mes coordonnées à Amnesty International ? Vous me direz sûrement que c'est pas grave, que c'est qu'une association caritative, que c'est les gentils. En temps normal j'aurais été d'accord avec vous.
Mais ce que je réprouve tout autant que ce don d'informations personnelles, c'est les méthodes employées pour soutirer des dons, financiers, eux.Photos de jeunes femmes torturées, articles de journaux dénonçant les méthodes de la Chine, tout est bon pour vous faire culpabiliser sur la chance que vous, riches et libres occidentaux, vous avez. Mais surtout, surtout, l'accentuation est faite sur l'urgence de la situation. Effectivement un nombre important de documents parle des Jeux Olympiques, des moyens de faire pression, et la "lettre" adressée se termine ainsi :

"Permettez-moi d'insister sur le caractère "extrêmement urgent" de cette demande. Nous ne pouvons pas attendre : il faut à tout prix maintenir la pression sur les autorités chinoises (ndb : Les caractères en gras sont présents dans la lettre) et exiger qu'elles respectent leurs engagements. L'avenir de milliers de personnes en dépend."

Non seulement c'est urgent, mais en plus c'est vital. Donnez des sous.

Je reviens un instant sur la façon dont j'ai été contacté. Je ne sais pas qui a donné mes coordonnées, les journaux auquels je suis abonné, les associations qui géraient certaines pétitions sur lesquelles j'ai signé... je ne sais pas... mais la raison pour laquelle je parle de "marketing humanitaire" c'est tout simplement pour le public visé, je ne pense pas qu'un lecteur du Figaro ait reçu cette demande de dons.


Je trouve cette méthode particulièrement dégueulasse sachant que la Chine n'a jamais été une démocratie, il est bien temps de s'occuper des Droits de l'Homme maintenant. Sachant aussi que les sous donnés ne serviront pas nécessairement à la cause décrite, c'est à dire qu'Amnesty International empochera bien les dons, mais elle ne les utilisera pas forcément pour lutter contre le pouvoir chinois. De plus ils agissent sur le sentiment de culpabilité du lecteur, dans le ton de la lettre, mais aussi en envoyant un petit bracelet. Ce petit bracelet Amnesty International qui signifie "on t'a donné quelque chose pour montrer ton opinion, il s'agit maintenant d'assumer en envoyant des thunes".

Alors pour conclure je dirais que, comme la plus part des gens pas trop cons, je suis pour l'égalité entre les hommes sans exception de couleur, de sexe ou de sexualité, pour la liberté d'expression... toutes ces choses qui font de nous des citoyens libres et égaux en droits, bref vous l'aurez compris je suis plutôt enclin à soutenir les opposants chinois...
Mais quand une association emploie les méthodes de propagande et d'atteintes aux libertés comme aujourd'hui,ces mêmes méthodes contre lesquelles elle est censée lutter, ça me donne plutôt envie de me cloîtrer chez moi et de rajouter quelques noms sur la liste (mondiale) des connards.




-Siné viré de Charlie à cause de ses opinions anti-religieuses et donc forcément contre le judaïsme... il va falloir que ce journal mette certaines choses au clair, soit on peut taper sur les religions et dans ce cas il est normal que le judaïsme s'en prenne autant que les autres, ou alors on peut pas et dans ce cas ils auraient dû arrêter le journal il y a bien longtemps. Quand même les intellectuels de gauche ne peuvent pas faire la différence entre l'anti-semitisme qui est la haine du peuple juif et l'anti-judaïsme qui signifie être contre la religion judaïque, c'est que ça va mal. Siné revient on t'aime !

PS : Check out the Black Angels, they're good.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Holly Jesus Fucking Big Balls Batman Christ !!! Un article a base de revendication et d'interrogation politico-humanitaire! Mais que fait la Police ? Le CSA ? Le FBI ? Le CHIBRES ?
Bon au moins le peuple est raisonnable, s'il ne boycotte pas les Jeux Olympiques, au moins boycotte-t-il ton article.

Ainsi devant un tel enthousiasme populaire, je me réjouis d'avoir le champ libre pour parler librement avec une liberté de parole (et un ton libéré) de cet article. L'avantage de prêcher dans le désert, c'est que même les conneries ne sont pas remises en question. Je me sens aussi libre de contrainte et d'opposition qu'un Chef d'État devant des journalistes.

Tout d'abord, petite remarque : les lecteurs du Figaro ont PEUT ÊTRE reçu ce courrier s'ils ont signé la même pétition que toi. Bon pour les lecteurs du Journal de Mickey par contre je reste sceptique, à moins qu'il existe une variante du style "le journal officiel de notre camarade mickeymoussévitch". CQFD.

Mais cette démarche présente en effet certains problèmes, dont je n'évoquerai que ceux me passant par la tête.
Tout d'abord, le fait que l'on culpabilise la cible. Parce que oui toi qui lis ce courrier, tu es riche, ou en tout cas moins pauvre que ceux qui souffrent là-bas dans le noir d'une prison moisie gardée par d'anciens figurants de Paradise Road (censés être japonais mais je vous emmerde il n'y aura personne pour relever le détail de toutes façons). Tu sais lire, tu as de la chance, tu peux avoir le luxe de lire un courrier écrit sur du vrai papier ! Ah pauvre bougre si tu savais comme ces pauvres gens t'envient, eux qui ne te connaissent pas mais dont tu peux admirer les familles torturées ou entassées dans des ghettos sordides sur les photos que voici, elles sont bien cadrées pas vrai ? Celle là on dirait même que le photographe lui dit de ne pas bouger et d'avoir l'air aussi naturel que possible, à moins que le corps ne soit déjà mort et donc là ce n'est plus de la simple photographie c'est du reportage, tu peux demander à reporters sans frontières de t'en fournir une en poster en cadeau avec ton Tshirt où les anneaux Olympiques sont des menottes.
Hé oui, le trash est partout, SURTOUT dans l'humanitaire (avec un petit "h" par mépris pour ces méthodes peu scrupuleuses).
Deuxièmement... Où le bracelet a-t-il bien pu être fabriqué ? En Autriche ? Hum peut être est-ce un autre exemple de ce qui s'appelle "l'autruche sodomite". Autrement dit on met la tête sous terre, hop on a rien vu mais en parallèle on ne proteste pas quand on se fait disons... pénétrer là où c'est inconfortable. On serre juste les dents (ou le bec, mais cessons ces considérations animalières). Donc en y pensant... Amnesty International a des frais à payer. Dont l'achat des bracelets. On peut donc comprendre qu'elle prenne une légère commission sur les dons reçus. Ainsi en donnant pour sauver un opposant chinois, une partie de nos sous se verra octroyée au gouvernement qui persécute ce pauvre homme/ cette pauvre femme... Autant envoyer directement une balle de fusil à l'opposant avec un petit mot "en espérant que tu apprécies ce geste de sympathie : la balle qui te tuera n'est pas chinoise. ça leur apprendra a ces salauds à te persécuter ! Leur économie va morfler ! Amitiés
PS :jkif tro votr comba. Bizx "

Et surtout, comment ce fait-il que l'on réagisse seulement maintenant? Certes on va me dire (rien du tout en fait mais bon je joue le jeu) que avant le combat n'était pas médiatisé, que la lutte n'est pas nouvelle... Hum toujours est-il que l'opposant chinois est à la mode comme l'était jadis l'opposant irakien ou il y a encore plus longtemps l'opposant russe. Mais comme par hasard, les JO aidant, c'est en 2008 que l'on se rend compte que oui on condamne énormément en Chine. Sans Blague. Le Tibet se bat pour être libre ?! Tiens donc je pensais qu'ils étaient satisfaits d'être réduits à l'état de maison close géante pour l'armée chinoise qui repeuple ainsi la région par de bons petits colons chinois (c'est la force de ce pays : profiter un maximum des enseignements des anciennes grandes puissances tant qu'il en est encore temps, avant de sombrer un jour, comme tout Empire, dans une décadence inévitable et bienvenue en contemplant l'avènement d'un nouveau géant... c'est drôle l'histoire, quand on aime le comique de répétition).
Bref gageons qu'une fois la cérémonie de clôture terminée, tout le monde se dira "bon maintenant on mate les rétrospectives sur Nelson Mandela en attendant le Coupe Du Monde 2010 en Afrique du Sud".

De toutes façons mon cher Tambourine Man, autant ne rien envoyer, sauver un humain est l'acte le plus dégradant et le plus vil que l'on puisse faire contre notre chère Planète Bleue.


Pour Siné... hum je ne lis que très rarement la presse écrite (de mauvaise qualité en plus), mais en effet cela ne fait que confirmer la tendance générale : après un bon demi siècle de jevistranquilou-débauche-punk-jmenfoutisme-jeveuxdelargent, il semble que la tendance revienne (très fort) à l'obscurantisme et au religieux tout puissant. Siné n'est qu'une victime de plus et journal de gauche ou pas, Charlie Hebdo se met dans le sens du vent je suppose. Je n'oserai imaginer la punition pour un type qui dessinerai une partouze de prophètes divers. Sûrement viré, crucifié et sa famille lapidée, son chien violé et son jardin piétiné (dans l'ordre de cruauté pour les châtiments).
Hé merde c'est pas comme s'il (Siné) était Nihiliste. Parce que Nihiliste ça me tue. On peut penser ce qu'on veut de la doctrine National Socialiste, mais ça au moins c'était une culture ! (Je peux écrire n'importe quoi et citer Walter Sobchak au point où j'en suis )
Franchement si maintenant pour paraître dans la presse faut dessiner des bites et être aussi souriant qu'un BN... Pays (époque ?) de meeeeeeerrrrddeee !!!!!

Sur ce je m'en vais brûler des majorettes en plastique made in China en me servant d'un Charlie hebdo comme combustible. Peut être que je passerai au 20H, avec comme commentaire "jeunesse insurgée méprisant la presse et le conformisme en brûlant des voitures et remettant les autodafés au goût du jour".

Votre serviteur (esclave ça me va aussi)
Lamarmotteinfernale


PS : On ne le répète jamais assez : pendant les vacances, n'abandonnez pas vos bloggeurs sur l'autoroute du web ! C'est un geste cruel, inhumain, et surtout... vous tuez le dernier lieu d'expression "libre " (les guillemets sont là car dès que je parle de l'orientation sexuelle de l'auteur je me vois censur aïeeuh demander expressément de faire preuve d'hypocri reaïeuh de compréhen rereaïeuh d'honnêteté en passant sous silen - Bon ça suffit oui ??? - en disant qu'à l'Ouest Rien de Nouveau).

N'abandonnez pas ce blog. Car la SPA du web n'existe pas. Et personne ne l'adoptera.